Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Infos du National > Retrouver le sens du politique

Retrouver le sens du politique

Les évêques du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France publient ce livre en amont des élections de 2017.

« Si nous parlons aujourd’hui, c’est parce que nous aimons notre pays, et que nous sommes préoccupés par sa situation ».

Les évêques prennent la parole parce que les catholiques, citoyens à part entière au milieu de leurs contemporains, ne peuvent se désintéresser de ce qui touche à la vie en société, la dignité et l’avenir de l’homme. Ils s’adressent à tous les habitants de notre pays parce qu’il est fragilisé. Et que c’est ensemble que nous pourrons nous atteler à le refonder.

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France publie une lettre en 10 points adressée aux habitants de France. Tout en proposant un constat et une analyse cette lettre pointe et suggère des voies pour redonner sens à notre société.

« Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique » :
Introduction
1. Retrouver le politique
2. Une société en tension
3. Ambivalences et paradoxes
4. Un contrat social à repenser
5. Différence culturelle et intégration
6. L’éducation face à des identités fragiles et revendiquées
7. La question du sens
8. Une crise de la parole
9. Pour une juste compréhension de la laïcité
10. Un pays en attente, riche de tant de possibles
conclusion

"Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique", texte du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France aux habitants de notre pays (Octobre 2016) :

SPIP 3.2.0 | Squelette BeeSpip v.3.1.0