Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Infos du National > Vacances formation été 2016 : "En quête de sens : s’ouvrir à soi, s’ouvrir aux (...)

Vacances formation été 2016 : "En quête de sens : s’ouvrir à soi, s’ouvrir aux autres"

Les vacances-formation se dérouleront du 13 au 20 août 2016 à Poullan-sur-Mer (Finistère). Inscrivez-vous dès maintenant !

Donnons du sens à nos vacances
Les militants du CMR savent-ils prendre des vacances ? Oui, mais pas question d’abandonner leurs engagements pour aller bronzer toute la jour-née sur des plages bondées ! Chaque année ou presque, le CMR propose à ceux qui le souhaitent de se retrouver et de passer ensemble une semaine de vacances-formation, qui s’articule autour de formations le matin, et de visites de la région l’après-midi. Cette proposition s’adresse à toutes et tous, militant au CMR ou non, seul, en couple, en famille ou entre amis. Cette année les vacances-formation se dérouleront du 13 au 20 août 2016, à Poullan-sur-Mer, dans le Finistère, à proximité de Douarnenez et de la pointe du Raz. Nous serons accueillis dans une Maison Familiale Rurale et comptons sur la venue d’une centaine de personnes, petits et grands.

Ces vacances-formation se veulent un espace d’échanges et d’ouverture, un temps de pause, d’engagement en famille et entre amis, un temps de réflexion et d’expérimentation sur le vivre-ensemble. Un large éventail d’activités sera présenté chaque jour : découverte du patrimoine breton, visites de villégiatures, rencontres d’acteurs locaux, activités autour de la mer, etc. Une manière d’ensoleiller votre été avec des activités qui font sens !

Les inscriptions sont ouvertes

Le CMR, comme le redit "les chemins des possibles", souhaite agir pour un monde où la différence devient source d’enrichissement et non source de déchirement… C’est pourquoi l’objectif de cette semaine sera de faire en sorte que chacun puisse comprendre comment il fonctionne et apprenne à se questionner, pour faciliter le chemin vers les autres. Durant les différentes journées, nous tenterons de déconstruire les préjugés, grâce à l’étude de différents thèmes : le plaisir d’être ensemble, les danses, la communication, le travail, les invisibles, ou encore l’interreligieux. Nous vous proposerons, donc, de vivre des expériences de groupe, nous permettant de nous questionner individuellement et collectivement. En ce sens, par exemple, les temps d’introduction du matin seront une découverte quotidienne des 4 grandes religions.

Tract de présentation

Bulletin d’inscription

Note de financement

SPIP 3.2.0 | Squelette BeeSpip v.3.1.0